Nous sommes une Congrégation religieuse missionnaire de droit pontifical, fondée en Autriche en 1894 par la Bienheureuse Marie-Thérèse Ledóchowska.  Nous soutenons l’œuvre. évangélisatrice de l’Eglise par notre consécration, la prière et l’aide aux missions.  Présentes dans 43 communautés internationales et réparties dans 23 pays, nous sommes unies par le charisme spécifique de l’animation missionnaire.  Nous impliquons les fidèles laïcs dans la tâche urgente de l’évangélisation aujourd’hui, parce que seul le Christ libère et sauve chaque personne.

Fille du comte Antoine Ledochowski,  est née le 29 avril 1863 à Loosdorf, en Autriche. Elle meurt le 6 juillet 1922 à Rome. Après avoir lancé la publication de « l ‘echo d’Afrique », la Fondatrice crée d’abord une association, assurant un « pont » entre les missionnaires et les catholiques d’Europe.


Le 16 avril 1897 l’archevêque de Salzbourg approuve la règle de l’institut de St. Pierre Claver. Le 7 mars 1910 l’institut reçoit l’approbation définitive du Saint-Siège.
La même année la première maison est ouverte près de Salzbourg, avec le nom de Maria Sorg ; elle deviendra le berceau de l’institut.

Clamart

IMG_3689.JPG
slide_it_1_foto_coretta_edited.jpg

Benvenuta/o nel sito delle
Suore Missionarie di San Pietro Claver